Comment monter dans les fourches ? Et pourquoi ?

Il faut tout d'abord casser les images et les idées reçues, l'amazone n'est pas une façon de monter dangereuse, l'amazone n'est pas une cavalière déséquilibrée, les risques de chute ne sont pas plus importants qu'à califourchon ! Ce n'est pas non plus qu'une équitation pour faire joli...

L'amazone est une équitation technique, sportive et 100% plaisirs ! Il est possible de pratiquer toutes les disciplines.

 

La position de l'amazone

La cavalière est assise d'aplomb, ses fesses étant sur une ligne la plus perpendiculaire à l'axe du cheval, la colonne vertébrale de la cavalière est bien au dessus de celle du cheval.

La jambe droite descend le long du garde jambe, la pointe du pied droit vers le bas et vers le cheval.

La jambe gauche, la cuisse doit être à un plat de main de la fourche mobile, talon vers le bas dans l'étrier. L'amazone doit être au contact de la fourche  mobile en remontant le talon et conserver l'étrier.


Pourquoi monter ?

Pour la finesse de cette monte, pour être féminine, pour des sensations différentes, pour être élégante, pour réaliser un rêve... il y a autant de raisons que de cavalières !

Et finalement, pourquoi se justifier ? Nous montons en amazone car cela nous plaît !

Et parce que les images valent autant que des longs discours...

 

La rando !

 

  

 

 Le spectacle

 

Le saut

 

Comment aborder le saut en amazone ?

Il faut déja que le cheval soit bien mécanisé sur l'obstacle.

Ensuite, il faut éviter de sauter au trot c'est très désagréable pour toi et pour le cheval à la réception. Il faut aborder l'obstacle au galop avec du train, surtout pas un galop tout mou, plus le galop est cadencé mieux ça passe.

Pour commencer en amazone, une fois que ton cheval est bien droit devant son son obstacle tu te mets en équilibre, épaule gauche au dessus du genou droit ; tu regardes loin en face et tu attends. Après la réception, tu attends que tous les pieds de ton cheval aient toucher le sol et qu'il ait repris le galop pour te redresser. Avec l'habitude tu te mettras en équilibre de plus en plus tard et tu te redresseras de plus en plus tôt.

Violette

 

Le cross

 http://img.over-blog.com/499x332/1/21/78/82/divers/cross-amazone.jpg

 

Le dressage

 http://img.over-blog.com/300x200/1/21/78/82/divers/fiona-Maycock.jpg

 

Un cheval de mariée !

personnages-piece-montee-002.jpgsaphir-haut.JPG