Une rencontre en toute simplicité (mai 2012)...

Publié le par Champ'Amazones

Il y a quelques semaines, via un réseau social bien connu, j'entre en relation avec une nouvelle amazone qui souhaite avoir des renseignements sur la selle amazone, son adaptation au cheval, à la cavalière,... bref une foule de questions !

Marie Astrid habite la région voisine (en même temps, la Picardie n'est pas le bout du monde !) et un rendez-vous est vite pris.

De cette première rencontre, très enrichissante de part et d'autre, naît le projet de définir ensemble (avec nos amazones en N'ord motivées) quelle est LA selle qui conviendrait le mieux à Marie Astrid et à son Gringo (dit le Grinch, allez savoir pourquoi !)

 

J -1

Marine et Aline sont arrivées la veille pour profiter un peu de notre belle région champenoise. Nous avons pu aller voir notre cobaye (gentil et toujours de bonne volonté) Saphir.

saph-jambette.jpg

Grâce à elles, nous disposons d'un joli échantillon de 11 selles ! Des trois fourches, des deux et demi, des deux, et même un surfaix (Marine l'a ramené par curiosité !)... De quoi refaire la déco d'un salon !  

selles.jpg

 

Jour J

Comme toute bonne journée entre amazone... on commence par du papotage autour du cheval et de l'amazone (pour faire original !).

Puis direction les Ecuries où nous attend Saphir, grâce à Aline et Marine, nous avons pu réunir des selles très différentes (taille, origine,...). Marie Astrid n'a plus qu'à les essayer et voir ce qui lui plaît ou pas dans chacune de celles-ci.

Pour des raisons de commodité, nous n'emmenons aux écuries que les selles pouvant convenir à notre gentil cheval de Dame. Cela nous permet de voir avec Marie Astrid comment adapter au mieux une selle amazone à la monture.

selles-e-terre.jpgexam-selle.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une fois, les selles sélectionnées, Marie Astrid se met en selle et profite de ces nouvelles sensations ! Malheureusement, la météo ne nous est pas favorable et la carrière est prête pour une compétition aquatique....  Pour cette première, il faudra se contenter d'essayer les selles au pas.

saph-beau-en-selle.jpgsaph en selle

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et vous me direz : "Et la suite ??". C'est à Mary Astrid de nous la raconter et de poursuivre son aventure.

 ma part

 

 

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article